Laurence Equilbey, accentus et l'Ensemble orchestral de Paris ont le plaisir de vous annoncer la sortie chez Naïve de leur nouveau disque, « Mendelssohn, Christus et Cantates chorales » réalisé avec le soutien de Mécénat Musical Société Générale.
En solistes, figurent la soprano Sandrine Piau, le ténor Robert Getchell et le baryton Markus Butter, fidèles partenaires du Choeur accentus.
Oratorio sur la vie du Christ, laissé inachevé suite à la mort de Mendelssohn en 1847, Christus est constitué de fragments de ses deux premières parties : la Naissance et la Passion du Christ, pages particulièrement émouvantes et expressives. Cette oeuvre est entourée par trois cantates chorales du même compositeur : O Haupt voll Blut und Wunde, influencée par un tableau religieux de Zurbaran ; Vom Himmel hoch, cantate de Noël avec ses trompettes et timbales jubilatoires et Verleih uns Frieden gnädiglich, magnifique cantate sur la paix.
Extraits du disque
Vidéo de l'enregistrement
Rendez-vous également samedi 12 novembre à 19h20 sur France Inter : Vincent Josse vous invite dans son "Atelier" pour découvrir le travail de Laurence Equilbey sur ce projet ainsi que les coulisses de l'enregistrement à l'Église Notre Dame du Liban.
jeudi 10 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire