jeudi 24 mars 2011

Manoury Inharmonies dans les bacs !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie chez Naïve du nouveau disque d'accentus et de Laurence Equilbey, Manoury Inharmonies, récompensé par 5 Diapasons.

Cet enregistrement monographique consacré à Philippe Manoury réunit quatre oeuvres vocales majeures écrites à l'intention d'accentus et de Laurence Equilbey (Éditions Durand). 
Inharmonies (2008), déploie une étonnante invention micro-tonale. Construite en tryptique, Slova (2011) se distingue de son côté par son utilisation radicale de la langue tchèque. Fragments d'Héraclite (2003) joue sur les possibilités du triple choeur, tandis que Trakl Gedichte, créée en 2006 avec le soutien de Mécénat Musical Société Générale, déconstruit quatre textes du poète autrichien Georg Trakl. 

Au-delà de leur démarche expérimentale, ces pièces font montre d'une véritable recherche de l'expression, en particulier dans la construction des phrasés. En architecte des sons, Philippe Manoury met aussi un point d'honneur à créer des structures puissantes, véritables clés de voute de ces oeuvres a cappella

À noter aussi que ce disque a été enregistré à l'occasion de deux concerts à l'Opéra de Rouen Haute-Normandie, en octobre 2009 et juin 2010 - un véritable défi, au vu de l'exigence technique requise par ces partitions. Nous tenons à remercier la Région Haute-Normandie et son Président Alain Le Vern, la Ville de Rouen et son Maire Valérie Fourneyron, ainsi que l'Opéra de Rouen Haute-Normandie et son directeur Frédéric Roels pour leur précieux soutien.

Avec le soutien de Mécénat Musical Société Générale, du Fonds pour la Création Musicale et de Musique Française d'Aujourd'hui. 

Extraits du disque : http://www.naive.fr/#/artist/accentus-laurence-equilbey
Interviews de Laurence Equilbey : http://www.accentus.fr/video/video.html

Aucun commentaire: