accentus et l’Ensemble orchestral de Paris ont inauguré cette saison un partenariat artistique. Les deux formations se retrouvent mardi 25 mai 2010 à 20h à la Cité de la musique pour un concert sous la direction de Laurence Equilbey.
Au programme, différents lieder bien connus de Schubert donnés dans des versions orchestrées. Ces arrangements pour voix soliste et orchestre sont dus à Schubert lui-même, mais aussi à Brahms, à Reger et à Webern.
Le compositeur contemporain Franck Krawczyk a quant à lui adapté des lieder (notamment l’onirique Der Gondelfahrer) pour ensemble vocal et orchestre. On pourra donc confronter les versions en solo et collective avec accentus.
Le chant Mirjams Siegesgesang (orchestré par Franz Lachner) réunit une voix de soprano solo, le choeur et l’orchestre et narre la Fuite d’Egypte et l’Ouverture de la Mer Rouge.
Nous avons le plaisir de retrouver Renata Pokupic, amie fidèle d’accentus depuis le Stabat Mater de Dvorak ; le grand ténor Werner Güra qui s’est brillamment distingué dans ses interprétations de Schubert, ainsi que la jeune soprano française montante, Judith Gauthier.
Plus d'informations sur : www.citedelamusique.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire