mardi 23 février 2010

Tournée Rachmaninoff

Le choeur de chambre accentus entamera une tournée au mois de mars 2010. Au programme, des extraits des Vêpres et de la Liturgie de Saint Jean Chrysostome de Serge Rachmaninoff, sous la direction de Laurence Equilbey.
Les deux grands cycles religieux du compositeur russe, écrits respectivement en 1910 et 1915, ont en commun de développer un style choral proche de l’écriture symphonique. Ce principe de l’orchestration chorale consiste à opposer ou à regrouper les timbres vocaux, à l’instar de ceux des instruments dans les oeuvres purement orchestrales.

Après Grenoble, Narbonne, Aix-en-Provence et Boulogne-Billancourt, un concert final sera donné à Paris, à la Salle Pleyel, le 3 mai 2010. Pour l’occasion, accentus s’associera au choeur de chambre Eric Ericson. Cette réunion de deux des plus belles phalanges vocales sera immortalisée par un enregistrement à paraître chez Naïve.

Avec le soutien de la Fondation Serge Rachmaninoff.

4 mars 2010, 19h30 - Grenoble, MC2, Scène nationale www.mc2grenoble.fr
5 mars 2010, 20h45 - Narbonne, Le Théâtre, Scène nationale de Narbonne www.letheatre-narbonne.com
6 mars 2010, 20h30 - Aix-en-Provence, Grand Théâtre de Provence www.grandtheatre.fr
9 mars 2010, 20h - Boulogne Billancourt, Conservatoire à Rayonnement Régional www.bb-cnr.com
3 mai 2010, 20h - Paris, Salle Pleyel www.sallepleyel.fr - enregistrement naïve

1 commentaire:

casasis a dit…

Félicitations pour ce programme de concert, pour le trajectoire d'Accentus, et pour le magnific travail effectué par le directeur, Laurence Equilbey. En tant que votre fan, je voudrais vous voir bientôt à Barcelone (Catalogne).
Isabel Casas
Igualada (Barcelona) Catalogne