accentus et l’Ensemble orchestral de Paris se réunissent cette saison pour trois séries de concerts et des actions culturelles.
L’Ensemble orchestral de Paris inaugure un partenariat artistique avec accentus, “c’est la première fois dans son histoire que l’Ensemble orchestral de Paris développe un compagnonnage artistique avec un chœur, explique Jean-Marc Bador, directeur général de l’orchestre. Le répertoire vocal est l’une des priorités du nouveau positionnement de l’orchestre...”
Durant la saison 2009-2010, les deux formations vont se retrouver sur trois programmes : en novembre, ils interprètent les Liebeslieder-Walzer de Brahms sous la direction du chef estonien Olari Elts, en mai c'est autour d’un programme centré sur Schubert avec des orchestrations de lieder du compositeur (par Brahms, Liszt, Berlioz, Krawczyk...) et dirigé par Laurence Equilbey. Enfin, toujours sous la baguette de Laurence Equilbey, le Requiem de Fauré en juin dans le cadre du Festival de Saint-Denis.
Ce partenariat permet également de développer un certains nombre d’actions pédagogiques à Paris dans des établissements scolaires du 20ème, 15ème et 11ème arrondissements. Prévu dans un premier temps sur deux ans, ce partenariat prévoit également un enregistrement discographique.
Plus d'informations sur www.ensemble-orchestral-paris.com
mardi 24 novembre 2009
Un nouveau partenariat artistique entre accentus et l'Ensemble orchestral de Paris
Libellés :
accentus,
actions culturelles,
concert,
laurence equilbey
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire